dimanche 24 novembre 2019

La conjugaison facile 5AP
















 1.  Complète les phrases avec :
sont – es – est – êtes
Tu ………... le plus petit de la classe.
Elle ………... fâchée !
Vous ………... en vacances.
Madjid et Anis ………... amis.
2.  Ecris un pronom personnel :
……… es intelligent.
……… sommes des voisins.
……… êtes gentils.
……… sont de bons sportifs.
3.  Choisis la conjugaison correcte :
Lina (es – est – suis) une fille.
On (êtes – est – sont) à la piscine.
Elles (sont - sommes – es) là !
Je (sommes – es – suis) malade.
4.  Ecris la forme correcte de la conjugaison :
Nous (somme – some – sommes – somms) des enfants.
Ils (son – sent – sons – sont) calmes.
Vous (êtes – ets – etez – etes) en vacances.
Je (suie – suit – suis – sui) dans la cuisine.
5.  Mets le verbe au présent :
Sami (être) …………… un bon élève.
Moi et mes camarades (être) …………… à l’école.
Les enfants (être) …………… au stade.
Tu (être) …………… fatigué.
6.  Complète les phrases avec :
ai – ont – avons - avez
Vous ………... faim.
Ils ………... de beaux habits.
J’………... un chien.
Nous ………... tout ce qu’il nous faut.
7.  Ecris un pronom personnel :
……… as un joli manteau.
……… avons beaucoup de jouets à la maison.
……… a un ballon bleu.
……… avez une belle tablette.
8.  Choisis la conjugaison correcte :
Nesma (as – ont – a) un petit frère.
Elles (avons- ai – ont) peur !
Mon frère (avez – a – ai) mal au ventre.
Tu (as – a – ai) 50 dinars.
On (ont – avons – a) du travail.
9.  Ecris la forme correcte de la conjugaison :
Nous (avon – avens – avos – avons) une tortue à la maison.
Elles (ons – onts – ont – ant) des robes rouges.
Vous (aver – avez – avé – zavé) une belle voiture.
J’ (ai – ais – aie – ait) trois petit poissons.
10.          Mets le verbe au présent :
Papa (avoir) …………… mal à la tête.
Les garçons (avoir) …………… des billes.
Je (avoir) …………… beaucoup de devoirs.
Toi et ton frère (avoir) …………… une jolie chambre.
.
.
.
.
.

2 commentaires: