jeudi 30 janvier 2020

Production écrite 5AP | زيــارة مـديـنـة + وصف أماكنها


Production écrite
Tu as visité la ville de Tamanrasset avec ta famille et tu as adoré ses endroits magnifiques.
Raconte en 05 phrases ce que tu as fait pendant ce voyage.
Écris les verbes au passé composé.
Emploi un C.C.T et un C.C.L.

                      Verbes
                 Noms 
             Adjectifs
            Mot-outils
          aller – visiter – partir –   rentrer – arriver – monter – aimer – voir
          en bus - un paysage – ma famille – les enfants - papa – maman – les vacances – le soir – la maison – un lieu
          joli – magnifique – petit – grand –
           dans – et – beaucoup – plusieurs – avec – sur

Un long voyage
    La semaine passée, je suis allé à Tamanrasset avec ma famille en bus. Nous sommes arrivés la nuit. Le lendemain, j’ai visité des endroits magnifiques comme les montagnes du Hoggar et les dunes de sable. J’ai vu aussi des dromadaires et des touareg. J’ai dessiné plusieurs paysages dans mon carnet. C’était génial !

 Modèle vierge :
………………………
  ………………………………, je suis allé ………………………… avec ma famille en ……… . Nous sommes arrivés ………… . ………………………………, j’ai visité des endroits magnifiques comme …………………… et …………………… . J’ai vu aussi ……………………… et …………………… . J’ai dessiné plusieurs paysages dans mon carnet. C’était génial !

1 commentaire: