mercredi 4 mars 2020

مـلخـص دروس و تمرينات الفترة الثـانية فـي الفرنسية | Révision du 2ème trimestre 5AP


        1- Classe les mots dans le tableau :
le médecin – le zoo – l’infirmier – l’incendie – le désert – l’architecte – la sécheresse – le séisme – le soldat – la compagne – l’inondation – le cinéma – le tremblement de terre – le pompier.
Métiers
Catastrophes naturelles
Lieux





     2- Réponds par : vrai / faux
Quand la terre bouge, je me cache derrière le réfrigérateur.
Je ferme toujours le robinet après l’utilisation.
Nous allons au musée en bateau.
L’inondation est un manque d’eau.
A cause de la sécheresse, les animaux meurent.
Le médecin casse les murs avec un marteau-piqueur.
Les chiens secouristes cherchent les victimes.
Le soldat protège le pays et les citoyens.

     3- J’entoure le synonyme de chaque mot :
beau = faible – joli - petit
calme = tranquille – agité - fort
heureux = triste – fort – content
adorer = manger – donner – aimer
un immeuble = un garage – une maison – un bâtiment

     4- Je donne les antonymes des mots suivants :
content ≠ …………………………
fermer ≠ …………………………
grand ≠ …………………………
rapide ≠ …………………………
allumer ≠ …………………………

       5- Forme un adverbe à partir de l’adjectif :
calme

prudent

lent

doux

courageux

rapide

attentif


      6- Encadre le C.C.T et souligne le C.C.L :
Nous allons au parc de loisirs tous les weekends.
Le pommier travaille à la caserne.
Tous les jours, le médecin va à l’hôpital.
Pendant l’inondation, les sauveteurs organisent les secours.

     7- Complète le tableau suivant :
Les élèves vont à l’école pour apprendre.
Le pompier sauve les victimes courageusement.
L’infirmier soigne les blessés rapidement.
Durant plusieurs jours, les chiens cherchaient les victimes sous les ruines.
C.C.T
C.C.M
C.C.B





4 commentaires:

  1. Mille mille merci rabi ibarek fik wa yarhem waldik

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour merci beaucoup. Moi je suis je donne des cours de soutiens scolaire pour les élèves je dit toujours que je suis le dernier remède pour l'élève son cours doit le comprendre chez moi qui suis la dernière éta. ces exercices sont très bien comme révision avec plus d'explication l'élève va comprendre bien nchallah. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Baraka Allah fik vos cours m'aident a préparer mon fils pour l'examen final et s'il réussit vous y serait pour qlq chose merci

    RépondreSupprimer