lundi 13 avril 2020

ما هي طبيعة الأسئلة في الفحص ؟ السنة الخامسة ابتدائي


Les terminaisons de l’imparfait
ais – ais – ait – ait
ions – iez – aient - aient

Le verbe « être » à l’imparfait
J’étais
Tu étais
Il était
Elle était
Nous étions
Vous étiez
Ils étaient
Elles étaient

Le verbe « avoir » à l’imparfait
J’avais
Tu avais
Il avait
Elle avait
Nous avions
Vous aviez
Ils avaient
Elles avaient

Les verbes du 1er groupe (donner) :
Je donnais
Tu donnais
Il / Elle donnait
Nous donnions
Vous donniez
Ils / Elles donnaient

Exemple :
Je (parler) parlais
Nous (arriver) arrivions

Les verbes du 2ème groupe (finir) :
Je finissais
Tu finissais
Il / Elle finissait
Nous finissions
Vous finissiez
Ils / Elles finissaient

Exemple :
Papa (remplirremplissait
Elles (garnirgarnissaient

Exercice :
1-Complète :
Tu marchais sur le trottoir.
Il ………………… sur le trottoir.
Nous ………………… sur le trottoir.


2-Réécris la phrase en commençant par :
  • Le chat aimait beaucoup les poissons, il mangeait toujours trois sardines, il passait toute la journée à jouer et à dormir.
  • Les chats .................... beaucoup les poissons, il .................... toujours trois sardines, il .................... toute la journée à jouer et à dormir.

3-Complète avec un pronom :
……… finissiez l’exercice.
……… portait une jolie robe.
……… remplissaient les seaux d’eau.



2 commentaires:


  1. ديرهم pdf باش نتلشارجيهم شكرا على المجهودات

    RépondreSupprimer
  2. Svp prière mettre tous vos lien sous forme de Word ou pdf afin d imprimer. Merci

    RépondreSupprimer