vendredi 10 janvier 2020

Le musée, comment écrire une production écrite ?



Le musée :
Dans le musée il y a :
Les objets anciens comme les ustensiles de cuisines, les habits traditionnels, les livres (manuscrits) et les meubles.
Il y a aussi des sculptures, des statues, des tableaux d’art (peinture) et les portraits de personnages historiques.

Les moyens de transport pour aller au musée sont :
Le bus :
Je vais au musée en bus.
Le taxi :
Je vais au musée en taxi.
La voiture :
Je vais au musée en voiture.
Le train :
Je vais au musée en train.
Le tramway :
Je vais au musée en tramway.
Le métro :
Je vais au musée en métro.
A pied :
Je vais au musée à pied.
A vélo :
Je vais au musée à vélo.

Les indicateurs de lieu :
Loin de :
Le musée est loin de la maison.
Près de :
Le musée est Près de la maison.
En face de :
Le musée est En face de la maison.
A côté de :
Le musée est A côté de la maison.

Production écrite :
Une visite au musée
        Aujourd’hui, samedi 11 janvier, je vais au musée avec papa. Nous allons en voiture. Le musée se trouve loin de la maison, près du stade, à côté de la librairie et en face de notre école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire