lundi 10 février 2020

Composition 2ème trimestre 5AP | اخـتبـار الفـصـل الثــاني في الفـرنسية



Évaluation du mois de février 5AP

Youcef va souvent avec son père au travail. Son papa est pompier. Il sauve les gens quand il y a un accident, un tremblement de terre ou un incendie. Il est courageux et gentil. Youcef aime le métier de son père, mais quand il sera grand, il voudra être médecin pour aider les malades et soigner les blessés des accidents ou des catastrophes naturelles.





Production écrite :

« Le médecin, le policier et l’architecte » sont de bons métiers.
·         Choisis un métier et présente-le en 03 à 04 phrases.
            ·         Mets les verbes au futur.
            ·         Emploi le pronom « je ».
Nom
Verbe
Adjectif
Mot-outils
les plans – les immeubles – les maisons – les usines – un bureau – les criminels – les malades
choisir – travailler dessiner – aider – soigner – arrêter – construire – faire
beau – grand – magnifique – gentil – courageux - calme
et – pour – beaucoup – plusieurs


L’architecte
         Quand je serai grand, je choisirai le métier d’architecte. Je travaillerai dans un bureau. Je dessinerai les plans de belles maisons. J’aiderai les gens à construire des immeubles solides pour éviter les catastrophes.




10 commentaires:

  1. شكرا على الموضوع الرائع انت تساعدنا في تدريس ابنتي نريد تمارين لمراجعة الفصل الثاني و شكراً الله يبارك فيك و يحفظك

    RépondreSupprimer
  2. شكرا جزيلا لك، و بارك الله فيك . لو سمحت ارفاق الحل مع المواضيع.

    RépondreSupprimer
  3. vous faites vraiment un grand et jloi travail que dieu v bénisse.

    RépondreSupprimer
  4. الف شكر ليك استاذ وبارك الله فيكم

    RépondreSupprimer
  5. بارك الله فيك و الله يا استاذ انا ابني ضعيف جدا في الاجابة عن الاسئلة فهل من نصائح

    RépondreSupprimer