mercredi 5 février 2020

Dans le train, Composition du 2ème trimestre 5AP


Composition du mois de février 

Dans le train

Youcef et sa famille sont allés à la gare pour prendre le train d’Alger. Ils ont décidé de passer les vacances chez grand-mère. Ils ont attendu longtemps l’arrivée du train. Youcef a dormi sur le banc qui se trouvait sur le quai. Le train est venu en retard. Ils sont montés à bord. Youcef a pris une place devant la fenêtre. Le trajet était long mais amusant car il a passé son temps à regarder les champs, les oiseaux et parfois les animaux. Le soleil les a accompagné durant tout ce voyage. C’était génial !




Production écrite :
Le weekend dernier, je suis allé au parce de loisirs avec ma famille en bus . Nous sommes arrivés à midi . J’ai joué à la balançoire  et au toboggan. J’ai vu aussi des animaux et un clown. J’ai fait beaucoup de photos avec mon appareil. C’était génial !


Modèle vierge :
  ………………………………, je suis allé ………………………………… avec ma famille en ……… . Nous sommes arrivés ………… . J’ai joué à ……………………   et …………………… . J’ai vu aussi ……………………… et …………………… . J’ai fait beaucoup de photos avec mon appareil. C’était génial !


4 commentaires: