dimanche 16 février 2020

La sécheresse, Composition du 2ème trimestre 5AP | امتحان الفصل الثاني في الفرنسية


Composition du 2ème trimestre 5AP

      La sécheresse est un manque d’eau dans le sol sur une longue période où il ne pleut pas. La sécheresse a des conséquences dangereuses sur beaucoup d’espèces. Les plantes sont souvent détruites parce que la terre a besoin d’eau. Le niveau d’eau potable baisse dans les barrages. L’homme ne trouve plus quoi boire à sa soif. Les animaux deviennent trop fragiles et parfois ils meurent à cause du manque d’eau dans les lacs et les rivières.
La sécheresse peut être mortelle.


 Production écrite :
L’eau est une ressource précieuse. Explique en 04 phrases ce que tu fais pour la préserver.
Emploi le pronom « je ».
Écris les verbes au présent.

Noms
Verbes
Le robinet – les fuites – le tuyau – l’eau
Fermer – gaspiller – réparer – être – laisser – ouvrir


L’eau

  Pour préserver l’eau, je ferme le robinet après l’utilisation. Je répare les fuites dans les tuyaux. Je ne joue pas avec l’eau. Je ne laisse jamais le robinet ouvert.
L’eau est précieuse. Je dois la protéger



6 commentaires:

  1. Merci infiniment pour vos efforts vous êtes vraiment magnifique 😍

    RépondreSupprimer
  2. شكرا على كل المجهودات المبذولة وأتمنى لكم التوفيق والنجاح دائما يارب

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces sujets ça va nous aider à faire une révision pour l examen du 2eme trimestre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci vos sujet sont riche c'est le modèle que je donne à mes élèves

    RépondreSupprimer