lundi 17 février 2020

Le pilote, Le professeur, le joueur de football | 03 productions écrites sur les métiers 5AP


L’enseignant (le professeur / le maître)
  Quand je serai grand(e), j’aimerai devenir un(e)  enseignant(e) pour apprendre aux élèves à lire, à écrire et à compter. J’aiderai les faibles. Je serai gentil(le), patient(e) et tolérant(e) avec eux.


Le pilote

  Quand je serai grand(e), je choisirai le métier de pilote pour conduire l’avion. Je voyagerai dans le monde entier. Je visiterai plusieurs lieux. Je découvrirai de nouveaux pays. J’aurai beaucoup d’amis. Je serai toujours content(e).


Le footballeur
  Quand je serai grand(e), je serai un joueur de football célèbre. Je porterai les couleurs de mon pays. J’honorerai le drapeau dans les occasions sportives. Je marquerai beaucoup de buts.



4 commentaires:

  1. S'il vous plaît je cherche des textes parlant sur les métiers si vous pouvez m'aider je serai raconnaissante 😇😉😁

    RépondreSupprimer
  2. شكرا جزيلا ، لو سمحت وضعية عن رجال الحماية المدنية

    RépondreSupprimer
  3. اشكرك يا استاذ على كل المجهودات المبذولة
    التوفيق والنجاح وأتمنى لكم

    RépondreSupprimer